Vérandas et extensions de maisons

Comment faire une véranda ?

La mise en place d’une véranda implique différentes étapes indispensables pour le bon déroulement d‘un chantier.

Tout d’abord, notre technicien vient à votre domicile pour faire la découverte de votre projet, de vos attentes, prendre connaissance de l’environnement et enfin connaître le budget que vous avez prévu pour ce beau projet. La remise d’offre de votre projet se fait le plus souvent dans notre show-room à Lutterbach.

Aussi, pour réaliser une véranda, il est impératif d’effectuer une demande préalable ou de faire un permis de construire qui sera déposé à la mairie de votre commune. Une assistance technique pour la constitution de votre dossier est possible sur demande.

Les travaux préparatoires de maçonnerie doivent être réalisés avant la prise de mesures, suivant nos plans.

Pour lancer la production d’une véranda, une prise de côtes définitives permet de dessiner le projet et de commander la marchandise. Ce mode de fonctionnement nous permet de garantir une meilleure qualité de pose et un gain de temps sur chantier.

La pose de la véranda est effectuée par nos soins, par nos poseurs qualifiés et dure généralement 2 à 3 jours.

A chacun son style, à chacun sa véranda :

Chaque véranda est unique et créée sur mesure selon vos goûts, vos besoins et votre budget.

Notre technicien vous accompagne pour vous aider à choisir les équipements et les options qui vous conviennent.

Les dimensions de la véranda dépendent de vos attentes et sont à adapter en fonction des différentes caractéristiques de votre maison et de votre terrain.

Les formes de toiture :

VÉRANDA 1 PAN

VÉRANDA 3 PANS

VÉRANDA 3 PANS À FACETTES

VÉRANDA RAYONNANTE

VÉRANDA PIGNON

VÉRANDA TOIT PLAT

Le matériau le plus courant pour une véranda est l’aluminium pour sa résistance, son esthétique et sa légèreté. L’aluminium est le matériau qui se prête à toutes les fantaisies et s’adapte à tous les styles architecturaux.
Il existe 3 produits de toiture pour une véranda :  le polycarbonate, le double vitrage et les panneaux isolants à choisir selon vos attentes, votre environnement et votre exposition.

Nos vérandas sont déclinées en 8 couleurs standardisées et 250 couleurs en options.

En façade, nous proposons différentes solutions de baies vitrées coulissantes, à translation, ouvrantes à la française, oscillo-battantes ou fixes selon vos envies. Les fermetures sont équipées de serrure 2 ou 3 points selon les versions. Ces châssis sont toujours en double vitrage isolant avec gaz argon.

Les structures des vérandas sont conçues en chevrons épines ou en chevrons tubulaires. Ce choix va dépendre de la complexité de votre véranda et de l’esthétique qui vous conviendra le mieux.

NOUVEAUTE :  Le toit plat pour donner un esprit plus contemporain à votre véranda ou votre extension. La pente est intégrée dans le chéneau et devient non visible de l’extérieur.

Les options pour une véranda

Les volets roulants déportés permettent de garantir une meilleure sécurité ou une meilleure protection solaire.  La particularité des volets roulants en applique garantit une plus grande hauteur sous châssis.

Les stores de protection solaire en façade et en toiture, aussi efficaces en été qu’en hiver sont à découvrir dans notre show-room. Ils sont indispensables pour profiter de sa véranda été comme hiver dans notre région.

Une large gamme de stores de décoration et d’occultation vous est proposée pour habiller votre véranda ou conserver votre intimité.

L’éclairage intégré par spots LEDS pour profiter de votre  véranda jour et nuit

Quel est le prix d’une véranda ?

Le prix d’une véranda va dépendre des différents critères, à savoir : de la taille de la véranda, de l’isolation thermique souhaitée, de la complexité de la toiture, des matériaux utilisés en structure, des fermetures de vitrage utilisés en façade et du choix du matériau de toiture. La combinaison de ces différents critères permettra de déterminer le prix d’une véranda. Chaque véranda étant unique et sur-mesure, il n’est pas possible de donner un tarif au m2 pour une véranda.

Fabrication de nos vérandas en aluminium en Alsace :

  • Nos vérandas sont fabriquées en Alsace à Soufflenheim depuis plus de 25 ans. Nous vous proposons des vérandas sur mesure de haute qualité mécanique, technique et thermique entièrement conçues dans notre bureau d’étude alsacien.
  • Chaque véranda est conçue et prémontée dans notre atelier. Ce mode de fonctionnement nous permet de garantir une meilleure qualité de pose et un gain de temps sur chantier.

N’hésitez pas à faire appel à nos techniciens : pour réussir votre véranda, ils sauront réaliser avec vous l’espace qui vous conviendra.

Nos réalisations de vérandas aluminium en Alsace

Vous avez un projet ? Contactez-nous