Pergolas & auvents

Comment faire un auvent ou une pergola ?

La mise en place d’une couverture de terrasse ou d’une pergola implique différentes étapes indispensables pour le bon déroulement de votre chantier.

Tout d’abord, notre technicien vient à votre domicile pour faire la découverte de votre projet, de vos attentes, prendre connaissance de l’environnement et enfin connaître le budget que vous avez prévu pour ce beau projet. Chaque réalisation est unique et créée sur mesure selon vos goûts et vos besoins

Aussi, pour réaliser un auvent ou une pergola, il est impératif d’effectuer une demande préalable ou de faire un permis de construire qui sera déposé à la mairie de votre commune. Une assistance technique pour la constitution de votre dossier est tout à fait possible.

Les travaux préparatoires de maçonnerie doivent être réalisés avant la prise de mesures, suivant nos plans, ou, si vous le souhaitez, nous pouvons nous occupez également de ces travaux.

Pour lancer la production de votre couverture de terrasse, une prise de côtes définitives permet de dessiner le projet et de commander la marchandise. Ce mode de fonctionnement nous permet de garantir une meilleure qualité de pose et un gain de temps sur chantier.

La pose de votre auvent ou de votre pergola est effectuée par nos soins, par nos poseurs qualifiés et dure généralement 1 à 2 jours.

Les différents types de auvents et de pergolas

Il existe différents types de couvertures de terrasses : Pergolas bioclimatiques, pergolas avec toit fixe ou encore, des pergolas avec des toiles rétractables.

Le matériau le plus courant utilisé pour un auvent ou une pergola est l’aluminium pour sa résistance, son esthétique et sa légèreté. L’aluminium est le matériau qui se prête à toutes les fantaisies et s’adapte à tous les styles architecturaux.

Les pergolas bioclimatiques sont une tendance forte du moment car son design avec un toit plat est très prisé pour son aspect esthétique. Elles s’adaptent à toutes les architectures et sont généralement accolées à la maison.

Les pergolas ou auvents en toitures fixes sont les produits les plus utilisés sur le marché. En effet, ces couvertures de terrasse permettent de protéger votre espace extérieur en toute saison.

Il existe 5 produits de toiture pour un auvent ou une pergola : Les lames orientables, le polycarbonate, le double vitrage, les panneaux isolants ou des toiles de stores extérieures à choisir selon vos besoins, votre environnement et votre exposition.

Nos auvents ou pergolas sont déclinées en 3 couleurs standardisées et 250 couleurs en options.

En façade, nous proposons différentes solutions comme des stores de protection solaire, des clôtures occultantes ou des baies vitrées coulissantes selon vos envies.

Les structures des auvents ou pergolas sont conçues en chevrons épines ou en chevrons tubulaires. Ce choix va dépendre de la complexité de votre projet et de l’esthétique qui vous conviendra le mieux

LES NOUVEAUTES

La pergola avec effet toit plat est originale car elle permet de donner un esprit plus contemporain à votre pergola ou votre extension. La pente est intégrée dans le chéneau et devient non visible de l’extérieur.
La pergola bioclimatique avec ses lames orientables et rétractables sur 1 ou 2 côtés selon configuration est une avancée technologique permettant de ne pas assombrir l’intérieur de la maison.

Les options pour un auvent ou une pergola :

  • Les stores ZIP en façade, pour vous protéger du vent, du soleil ou garder votre intimité, à découvrir dans notre show-room.
  • Les stores de protection solaire en toiture, en cas de choix de vitrage pour votre pergola.
  • L’éclairage intégré par spots LEDS pour profiter de votre auvent ou de votre pergola de jour comme de nuit.
  • Les clôtures occultantes vous garantissent de conserver votre intimité vis à vis du voisinage.

Quel est le prix d’une pergola ?

Le prix d’un auvent ou d’une pergola va dépendre de différents critères, à savoir : de sa taille, de l’utilisation que vous souhaitez en faire, de la complexité de la toiture, des matériaux utilisés en structure, des fermetures utilisées en façade et du choix du matériau de toiture. La combinaison de ces différents critères permettra de déterminer le prix de votre projet. Chaque auvent ou pergola étant unique et sur-mesure, il est difficile de donner un tarif au m2. L’idéal est de faire une étude sur place et ainsi, de pouvoir la chiffrer selon vos attentes.

Nos réalisations de auvents ou de pergolas aluminium en Alsace

Vous avez un projet ? Contactez-nous